MICROSCOPES NUMÉRIQUES 3D

Il y a 40 ans, Hirox inventa le premier microscope numérique.

Aujourd'hui, forts de notre tradition de fabrication optique de haute qualité, nous réinventons la microscopie numérique 3D pour vous offrir un instrument plus simple, plus rapide et plus solide que jamais.

Qu'est-ce qu'un microscope numérique ?

Un microscope numérique (DM) est un microscope auquel est fixée une caméra (CMOS) à la place d'un oculaire et qui affiche l'image acquise numériquement sur un grand écran. Outre l'observation, il peut également avoir diverses fonctions étendues telles que la mesure des dimensions, l'enregistrement de photos et de vidéos. Il est utilisé dans un large éventail de domaines tels que la recherche et le développement, la technologie de production et l'assurance qualité de diverses entreprises privées et agences gouvernementales. Tout cela dans un cadre d'observation détendu grâce à une simplicité d'utilisation idéale.

Microscope numérique très haute définition de nouvelle génération

Premier microscope haute définition sur PC de ce type

Microscopes numériques
& leur technologie

Le microscope numérique Hirox est un système comprenant une unité centrale, des objectifs fixés à une caméra maximisant leurs performances, un éclairage optimal pour les objets, des pieds contrôlables avec précision, des applications riches en fonctionnalités et une observation confortable.

De plus, la fonction ACS (étalonnage automatique) permet :
_le contrôle de la vitesse selon les informations de l'objectif
_une mesure instantanée sur le moniteur
_un ajustement automatique des conditions de prise de vue en fonction des opérations d'un utilisateur
_l'observation, la capture et la mesure en quelques clics.
Hirox rend cela possible de manière simple et intuitive.

Des lentilles conçues et fabriquées par
un spécialiste des lentilles

Dans les années 1920, Hirox a commencé à fabriquer des objectifs. Depuis cette époque, Hirox a produit divers objectifs pour les appareils photo reflex, les caméras de télévision et les caméras super-huit. Grâce au savoir-faire en matière d'objectifs cultivé par le développement et la production d'objectifs, Hirox a créé un certain nombre d'objectifs et d'adaptateurs optiques exclusifs. Ils permettent une observation claire et facile grâce à des objectifs qui ont à la fois une grande profondeur de champ et une haute résolution.

Une flexibilité exceptionnelle pour un large éventail d'applications

Utilisé pour inspecter les caractéristiques des prototypes et des produits de série, comme les pièces soudées sur les cartes à puces, les trous traversants et les circuits imprimés. L'adaptateur rotatif unique de Hirox permet d'inspecter facilement les fissures et les flux.

Nos stands spéciaux pour l'inspection et la mesure 3D des cylindres et plaques d'impression, ainsi que les logiciels et lentilles spéciaux pour mesurer la profondeur et la longueur des motifs d'impression font de Hirox le partenaire numéro un pour vos besoins de mesure dans l'imprimerie.

La polyvalence du microscope numérique permet de couvrir un grand nombre de surfaces : qu'il s'agisse d'une demande d'inspection d'objets métalliques, en résine, en caoutchouc, biologiques ou autres. Avec une gamme d'objectifs de 0 à 10 000x, il montre en détail l'état de l'objet.

Des applications telles que l'inspection des turbines des moteurs à réaction, le développement de fusées spatiales, la recherche de nouveaux matériaux et bien d'autres encore. Choisissez une lentille en fonction de l'application : des lentilles macros en passant par les lentilles portables jusqu'à celles à très fort grossissement pour l'analyse de structures à particules.

Que ce soit pour l'observation des cellules végétales, l'entomologie ou l'analyse de contamination, Hirox est très flexible. En utilisant un éclairage LED, les échantillons organiques peuvent être observés en profondeur sans l'influence de la chaleur sur l'échantillon et la transmission ou la polarisation fournira d'excellents résultats !

L'inspection des poudres, cristaux, émulsions, instruments médicaux tels que les aiguilles d'injection et les stents peut être réalisée avec une grande polyvalence. Les fonctions d'enregistrement par minuterie et de comptage de particules peuvent être utilisées pour l'observation de suivi et elles sont également incluses.

Le DM est utilisé pour la recherche et le développement, la production et l'assurance qualité dans des applications telles que le contrôle des dimensions finies des moules, des produits fabriqués en série et l'analyse des défaillances. Il peut également mesurer les irrégularités de surface ainsi que l'état de surface.

La flexibilité unique de Hirox est idéale pour un large éventail d'applications dans le domaine de la criminalistique : qu'il s'agisse de documents falsifiés, de contrefaçons, de balistique, de marques d'outils, de médecine légale, de médicaments ou d'électronique, notre système peut être fixe ou portable et s'emmène là où vous en avez besoin !

Exclusivité Hirox :
l'adaptateur à "tête rotative"

L'adaptateur à tête rotative motorisée breveté par Hirox permet une observation unique à 360° en "vue hélicoptère" au-dessus d'un objet : découvrez des détails inaccessibles sans aucune manipulation de l'échantillon. Selon l'adaptateur, les jeux de miroirs de haute précision permettent une inspection de 25 à 55 degrés et grâce à l'enregistrement vidéo, vous pourrez réaliser des vidéos époustouflantes et informatives. 

Multi Focus 3D ultra-rapide
& mesures précises

Le balayage rapide et précis de l'axe Z avec un moteur pas-à-pas intégré crée des données de modélisation 3D de haute précision. Les informations du modèle 3D peuvent être affichées en couleur originale, en pseudo-couleur ou en fil de fer, ce qui maximise la quantité d'informations pouvant être obtenues à partir d'un modèle 3D. De nombreuses caractéristiques de mesure sont disponibles, notamment la hauteur, le profil, le volume, la rugosité et bien plus encore !

Éclairages
& leur technologie

Dans l'observation à grandissement, la technologie d'éclairage est considérée comme aussi importante que la performance des lentilles. La technologie d'éclairage Hirox supprime la réflexion du verre et du métal, comme la lampe sur la photo ci-dessous. Elle permet une observation réelle.

Technologie d'imagerie de pointe

Capteur CMOS de pointe avec une sensibilité à la lumière améliorée et un très faible bruit d'image. La résolution est supérieure à la Full HD, à une vitesse très rapide de 50 FPS.

Microscope numérique très haute définition de nouvelle génération

Menu

40 years ago, Hirox invented the first video microscope.

Today, strong with our tradition of high quality optical manufacturing, we are reinventing 3D Digital Microscopy to offer you an instrument easier, faster and stronger than ever.

What’s a Digital Microscope?

A digital microscope (DM), is a microscope that has a camera (CMOS) attached instead of an eyepiece and displays the digitally acquired image on a large monitor. In addition to observation, it can also have various extended functions such as dimension measurement, recording of still images and moving images. It is used in a wide range of scenes such as research and development, production technology and quality assurance of various private enterprises and government agencies with stress-free observation environment and ease of handling.

New Generation Digital Microscope

First High definition, PC based Microscope of its kind

Digital Microscope Technology

The Hirox digital microscope is a system with a main unit, lenses attached to a camera that maximizes lens performance, optimal lighting for objects, precisely controllable stands, usability-rich applications, and comfortable observation. Furthermore, ACS communications makes it possible to control speed based on lens information, instant measurement on the monitor, automatic judgment of shooting conditions according to the operation of an operator, and to observe, capture, and measure by intuitive operations of the user. Hirox Makes it possible to observe, capture and measure with smooth, intuitive operation.

Lens Made by Lens Manufacturer

In the 1920s, Hirox began making lenses. Since then Hirox has produced various lenses for reflex cameras, TV cameras, and 8mm film cameras. With the lens know-how cultivated through lens development and production, Hirox has created a number of proprietary lenses and optical adapters. Providing clear and easy observation with a lenses that have both a large depth of field and high resolution.

Exceptional flexibility for a wide range of applications

Used to inspect features of prototypes and mass production products such as soldered parts on mounting boards, through holes, and wafer pattern circuits. With the Hirox original rotary adapter, easy inspection of cracks and flux are possible.

Our special stands for inspection and 3D measurement of printing cylinders and plates, as well as special software and lenses to measure depth and length of printing patterns make Hirox the number one partner for your measurement needs in the printing industry.

Whether there is a request for inspection of metal, resin, rubber, biological, or other objects, it is possible to cover with the versatility of the digital microscope. With a lens lineup of 0 to 10000x, it shows the detailed condition of the object.

Applications such as turbine inspection of jet engines, development of space rockets, new material research and more. Select the lenses according to the application, from macro lenses or handheld observation up to ultrahigh magnification for grain structure analysis.

Whether it’s for plant cell observation, entomology or contamination analysis, Hirox is highly flexible. Using LED lighting, organic samples can be observed thoroughly without the influence of heat on the sample and transmission or polarisation will give excellent results!

Inspection of powder, crystals, emulsion, medical instruments such as injection needles and stents can be observed with high versatility. Timer recording and particle counting functions can be used for follow-up observation are also included.

The DM is used for research and development, production, and quality assurance, in applications such as checking the finished dimensions of molds, mass-produced products, and failure analysis. It can also measure surface irregularities as well as surface condition.

Hirox unique flexibility is ideal for a wide range of applications in the fiels of Forensics: whether it’s for questioned documents, counterfeit, ballistics, tool marks, legal medicine, drugs or electronics, our system can be stationary or portable and is ready to go where you need it!

HIROX Designed Original
”Rotary-Head” Adapter

The patented Hirox motorised rotary head adapter creates a unique 360° “helicopter view” observation over an object: discover inaccessible details without any manipulation of the sample. Depending on the adapter, the high precision mirror sets allow inspection from 25 degree up to 55 degree, and thanks to video recording, you will be able to capture stunning & informative videos. 

Super Fast 3D Multi Focus
& Accurate Measurements

Fast and accurate Z axis scanning with an integrated stepping motor creates high precision 3D Modeling data. 3D model information can be displayed as original color, pseudo color, or as a wireframe, maximizing the amount of information that can be taken from a 3D model. Multiple measurement features are available including height, profile, volume, roughness and much more!

Lighting Technology

In magnification observation, lighting technology is regarded as important as lens performance. Hirox lighting technology suppresses the reflection of glass and metal, like the lamp in the picture below. It enables real observation.

Best Imaging technology

State-of-the-art CMOS sensor with improved light sensitivity and very low image noise. The resolution is higher than Full HD, at a very fast 50 FPS.

New Generation Digital Microscope