Menu

Système RH-2000

Un nouveau matériel révolutionnaire

Nouveau système de montage

Montage rapide et facile de la caméra à l'aide d'un système à baïonnette avec connexions électriques intégrées pour la sélection automatique de l'objectif et de l'adaptateur, le contrôle de la rotation et plus encore... sans câbles supplémentaires.

Caméra CMOS haute définition

La caméra CMOS de Hirox permet de capturer jusqu'à 50 images par seconde avec une résolution continue de haute qualité de 1920×1200 pixels, ce qui offre une excellente performance à l'écran et le flux d'images en direct apparaît aussi nettement qu'à l'œil nu.

Connexion USB3 super rapide à n'importe quel PC

La liberté de choisir un PC de bureau ou portable*, un écran Full HD, Windows 10, 8 ou 7, via une connexion USB3 ultra rapide et universelle jusqu'à 5Go/s. Des mises à jour futures à l'infini et donc limitation de l'obsolescence !

Éclairage LED à haute intensité

La nouvelle source de lumière LED à haute intensité fournit une température de 5700K qui reproduit fidèlement la température de couleur de la lumière du jour (5460K) afin de reproduire une image en couleur d'un échantillon réel ainsi qu'un éclairage complet immédiatement sans temps de préchauffage.
Durée de vie moyenne de 30 000 heures, ce qui équivaut à plus de 14 ans d'utilisation (Note : 8 heures/jour x 25 jours x 12 mois x 14 ans).

ligthning_faded

Observation de haute qualité

Une imagerie parfaite et des mesures très précises.

Autofocus - Multifocus

Auto-focus et multi-focus ultra rapide ! Obtenez une image entièrement focalisée en un clic grâce à notre algorithme à haute vitesse et à des mouvements motorisés très précis de l'axe Z (50 nanomètres par pas).

Haute gamme dynamique (HDR)

Gagnez du temps en transférant rapidement l'image en 1 clic, la fonction HDR crée une image avec une exposition parfaite en combinant plusieurs niveaux d'intensité lumineuse dans une seule image : toutes les informations des zones claires et des zones sombres sont capturées sans aucune difficulté.

Mesure 2D

Le RH-2000 offre des mesures précises et calibrées en temps réel, notamment la longueur, la surface, l'angle, le diamètre ou la surface automatique. La combinaison d'optiques encodées et d'un logiciel puissant élimine toute erreur humaine en sélectionnant et en affichant automatiquement l'objectif, l'adaptateur et l'échelle corrects à l'écran à tout moment. En outre, la dimension réelle et les résultats des mesures peuvent être enregistrés sur l'image capturée ou sous forme de fichier CSV.

Fonctions de comptage automatique

Un algorithme logiciel avancé permet la détection et le comptage automatique des particules, sur la base des valeurs de contraste ou de couleur : en un clic, le système compte automatiquement les parties qui ont des couleurs similaires, incluant des statistiques avancées.

Statistiques et rapports Excel

Gagnez du temps en transférant rapidement des fichiers images dans l'éditeur rapide de rapports afin de faire des présentations. Plusieurs modèles différents sont disponibles ou personnalisez les modèles à votre goût. Les rapports peuvent être imprimés, enregistrés ou exportés vers des applications de tableur.

Le moyen le plus rapide de créer un modèle 3D

Numérisation plus fluide et plus précise avec la précision 0.05μm/pulse.

Lors de la capture de 10 plans d'image, il ne faut qu'une seconde pour afficher un modèle 3D de haute qualité. Le moteur pas-à-pas intégré permet d'obtenir une image plus rapide et plus fluide,
ainsi q'un balayage plus précis : 0,05µm/impulsion et un déplacement automatisé de 30mm

Affichage 3D

Les informations du modèle 3D peuvent être affichées sous forme de couleur originale, de pseudo-couleur ou de fil de fer, ce qui permet de maximiser la quantité d'informations pouvant être extraites d'un modèle 3D. La couleur originale et la pseudo-couleur peuvent être mélangées sur le modèle 3D.

Mesure de hauteur des points

Afficher la hauteur du point en cliquant simplement sur le modèle 3D. À chaque clic, les étiquettes de valeur de hauteur sont affichées à partir d'un point zéro standard ou un point zéro peut être défini (nouveau point de référence) à partir d'une position spécifique sur le modèle. Les mesures de hauteur de point sont possibles dans les images 2D et 3D.

Mesure de profil

Il suffit de régler la trancheuse pour visualiser et mesurer les détails de l'objet en 3D : le profil créé est comme une section verticale virtuelle permettant des mesures précises.

Volume et superficie

Le volume et la surface peuvent également être mesurés sur l'objet 3D en ajustant la section transversale horizontale et en cliquant sur la zone d'intérêt.

Angle/rayon en 3D

Grâce à la fonction de mesure de profil, il est très simple de mesurer n'importe quel rayon sur un objet 3D en "dessinant" simplement un cercle de 3 points ou n'importe quel angle en sélectionnant 2 lignes qui se croisent.

Rugosité (Ra, Rz, Rzjis)

Le puissant logiciel 3D permet de mesurer avec précision la rugosité des lignes Ra et Rz (ISO4287:1997) et est compatible avec les mesures de rugosité de surface optionnelles (Sa, Sq, et bien d'autres).

Cartographie 2D et 3D facile

Combinaison d'images grand format et haute résolution

Jusqu'à présent, les microscopes optiques devaient constamment relever le défi de capturer simultanément des images à haute résolution optique et un large champ de vision. Le nouveau procédé Hirox ne nécessite pas de position spécifique pour faire correspondre les carreaux les uns aux autres. L'image commence automatiquement à se superposer en temps réel, simplement en déplaçant la phase XY. Cette nouvelle méthode permet d'augmenter le champ de vision jusqu'à 25 fois verticalement et 18,75 fois horizontalement tout en conservant une haute résolution optique.

Panorama facile à l'échelle micro : découvrez une nouvelle relation entre le champ de vision (FOV) et le grossissement : la nouvelle technologie Hirox permet facilement une observation détaillée permettant une mesure fine tout en bénéficiant des avantages d'un large champ de vision

 

 

Assemblage 3D en mode automatique avec
le déplacement XYZ
motorisé de haute précision

Une optique de haute qualité

Tous les objectifs comprennent des technologies de zoom à haute performance, ainsi qu'un éclairage intégré de haute qualité et des mécanismes de précision, conçus avec fierté par le fabricant d'objectifs Hirox.

MXB-2016Z

Objectif zoom haute résolution à faible portée

Cette lentille zoom haute performance a un boîtier compact, fournit une image haute résolution et offre une grande profondeur de champ optique avec la possibilité d'utiliser une profondeur de champ numérique encore plus grande. La lentille peut être tenue à la main et s'adapte à de nombreuses applications grâce à la fixation de 13 adaptateurs différents couvrant un champ de grossissement de 6x à 320x.

MXB-5040RZ

Objectif zoom haute résolution avec rotation optique 3D

Cet objectif universel peut être équipé d'adaptateurs optiques parmi un large éventail. La fixation de l'adaptateur à tête rotative permet une rotation à 360 degrés avec la possibilité d'inspecter sous plusieurs angles. Les différents adaptateurs snap-on exclusifs s'enclenchent, permettant un remplacement par simple pression d'une touche et un champ de grossissement qui élargit l'observation de 20x-800x.

MXB-2500REZ / 5000REZ

Zoom à double éclairage et revolver

Un champ de grossissement incroyablement large avec une tourelle à triple objectif. Le mécanisme d'éclairage double permet un éclairage coaxial et annulaire. L'opérateur est libre de choisir le réglage ou un mélange des deux afin de couvrir une multitude d'applications. Le système d'éclairage est intégré à l'objectif et aucun câble supplémentaire n'est nécessaire.

MXB-10C

Objectif à zoom coaxial 10x haute portée / haute résolution

Le zoom optique à grande portée intègre une grande extensibilité et la plus haute résolution de la série MX(G). Avec six objectifs interchangeables, l'objectif couvre un champ de grossissement de 35x à 7000x. Un adaptateur d'éclairage directionnel est fourni pour un éclairage vertical coaxial afin de réaliser une observation optique complexe.

Des stands ultra-performants

Un objectif haute performance nécessite un stand haute performance pour révéler sa puissance pendant qu'il est utilisé. C'est le stand qui relie l'objectif à la main de l'opérateur, ce qui signifie que le stand doit avoir un haut niveau de précision et être facile à utiliser. Combinez ce support avec le bloc de mise au point électronique optionnel (0,05μm/impulsion) pour l'observation 3D et les mesures de hauteur.

Configuration du système

Menu

RH-2000 System

New Revolutionary Hardware

New mounting system

Fast and easy mounting of the camera using bayonet system with built in electrical connections for automatic lens and adapter selection, control of the rotation and more… without additional cables.

CMOS High Definition Sensor

Hirox’s CMOS camera to capture up to 50 fps with the continuous high-quality resolution of 1920×1200 pixel. This provides a great on-screen performance and live image operation is as smooth as the naked eye.

Super fast USB3 connection to any PC

Freedom to chose Fast PC, Full HD Screen, Windows 10, 8 or 7 , desktop or laptop*, via an ultra fast and universal USB3 connection up to 5Gb/s. The obsolescence is therefore limited, and offers endless future updates!

High Intensity LED Lighting

The new high intensity LED light source provides 5700K temperature, which closely portrays day light color temperature (5460K) to re-produce true sample color image as well as full illumination immediately with no warm up time.
Average life time of 30,000 hours, equivalent to over 14 years of usage (Note: 8 hours/day x 25 days x 12 months x 14 years).

ligthning_faded

High quality observation

Perfect imaging and most acurate measuring.

Autofocus - Multifocus

Ultra fast auto-focus and multi-focus! Get a fully focussed image with one click thanks to our high speed algorithm and very accurate motorized Z-axis movements (50 nanometer per step).

High Dynamic Range (HDR)

Save time by quickly transferring image With 1 click, the HDR function creates an image with the perfect exposition by combining many levels of light intensity in a single image: all information in the highlights and the dark areas are captured without any difficulty.

2D Measurement

The RH-2000 offers accurate and calibrated measurements in real-time, including length, area, angle, diameter or automatic surface area. The combination of encoded optics and powerful software eliminates any human errors by automatically selecting and displaying the correct lens, adapter and scale on the screen at any time. In addition, the actual dimension and measurement results can be saved on the captured image or as a CSV file.

Auto count functions

Advanced software algorithm allows automatic detection and count of particles, based on contrast or color values: with 1 click the system automatically counts parts that have similar colors, with advanced statistics.

Statistics & Excel reports

Save time by quickly transferring image files into the Easy Report Writer in order to make presentations. Several different templates are available or customize templates to taste. Reports can be printed, saved, or exported to spreadsheet applications.

Fastest way to create 3D Model

Smoother, and more accurate scanning with 0.05μm/pulse precision.

When capturing 10 image planes, it only takes 1 second to display a high quality 3D model. The integrated stepping motor allows for faster, smoother,
and more accurate scanning with 0.05µm/pulse precision and 30mm of automated travel

3D Display

3D model information can be displayed as original color, pseudo, or as a wireframe, maximizing the amount of information that can be taken from a 3D model. Original and pseudo color can be mixed on the 3D model.

Point Height Measurement

Display point height by simply clicking on the 3D model. With each click, height value labels are displayed from a standard zero point or a zero point can be set (new reference point) from a specific position on the model. Point height measurements are possible in both 2D and 3D rendered images.

Profiling

Simply adjust the slicer to visualize and measure any details on the 3D object: the profile created is like a virtual vertical cross section allowing precise measurements.

Volume and area

Volume and area can also be measured on the 3D object by adjusting the horizontal cross section and clicking on the area of interest.

Angle/radius in 3D

Using the profile measurement function, it’s very simple to measure any radius on a 3D object by simply “drawing” a circle with 3 points or any angle by selecting 2 lines crossing each other.

Roughness (Ra, Rz, Rzjis)

The powerful 3D software enables accurate line roughness measurement Ra and Rz (ISO4287:1997) and is compatible with optional surface roughness measurements (Sa, Sq, and many more).

Easy 2D and 3D Tiling

Combining wide-view and high-resolution images

Until now, it was a constant challenge for optical microscopes to capture images with a high optical resolution and a wide field of view simultaneously. Hirox’s new process does not require a specified position to match tile to tile. The image will automatically begin tiling seamlessly in real-time just by moving the XY stage. This new method increases the field of view up to 25 times vertically and 18.75 times horizontally while retaining a high optical resolution.

Easy panorama at micro scale: discover a new relationship between Field Of View (FOV) and magnification: the new Hirox technology easily allows detailed observation allowing fine measurement while getting the advantages of wide field of view

 

 

Full Auto 3D Stitching with
high precision motorized
XYZ movement

High quality optics​

All lenses include high-performance zoom incorporated technologies, as well as highgrade built in illumination, and precision mechanism designs, crafted with pride by the lens manufacturer, Hirox.

MXB-2016Z

Low Range High Resolution Zoom Lens

The high-performance zoom lens has a compact body, provides a high resolution image, and offers a large optical depth-of-field with the ability to utilize an even larger digital depth-of-field. The lens can be handheld and accommodates numerous applications through the attachment of 13 various adapters covering a magnification range of 6x-320x.

MXB-5040RZ

High Resolution Zoom Lens with Optical 3D Rotation

This universal lens can be equipped with a wide selection of optical adapters. Attaching the rotary head adapter allows 360 Degree revolution with the ability to inspect at multiple angles. The various exclusive adapters snap-on, allowing one-touch replacement and a magnification range that expands observation from 20x-800x.

MXB-2500REZ / 5000REZ

Dual Illumination Revolver Zoom Lens

Incredibly wide zoom range with a triple objective turret. The dual illumination mechanism provides both co-axial and ring lighting. The operator is free to choose either setting or a mix of both in order to cover a multitude of applications. The lighting system is integrated into the lens and no additional cables are required.

MXB-10C

High Range / High Resolution 10x Co-Axial Zoom Lens

The high range optical zoom lens incorporates high expandability and the highest resolution in the MX(G) series. With six interchangeable objective lenses, the lens covers a magnification range of 35x-7000x. A directional lighting adapter is provided for co-axial vertical lighting to achieve intricate optical observation.

High performance stands

A high performance lens requires a high performance stand to show its’ power while being operated. It is the stand that connects the lens to the operator’s hand, meaning that the stand must have a high level of precision and be easy to use. Combine this stand with the optional Electronic Focus Block (0.05μm/pulse) for 3D observation and height measurements.

System configuration